Covid-19: fermeture de la frontière mauritano-sénégalaise

Mauritanie-Sénégal-Coronavirus-Mesures


La frontière entre la Mauritanie et le Sénégal a été fermée pour la circulation des personnes, a annoncé samedi à Nouakchott le ministère mauritanien de l’Intérieur dans un communiqué

Cette fermeture motivée par la prévention de la propagation du coronavirus (Covid-19), a été décidée d'un « commun accord » entre le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son homologue sénégalais Macky Sall, a précisé le ministère dans son communiqué.

Le texte ajoute que la nouvelle mesure qui ne frappe pas les camions de transport des marchandises, entre en vigueur ce samedi.

Les deux pays sont liés par un passage fluvial à travers le fleuve Sénégal où la circulation est opérée au niveau de Rosso par un bac appartenant à la Mauritanie et des pirogues, mais aussi par un passage terrestre au niveau du barrage de Diama.

Du côté de la Mauritanie, l'armée, chargée de mettre en application la décision, s'est déjà déployée le long de la frontière.

La Mauritanie a déjà découvert deux cas de Covid-19 sur deux étrangers (un homme et une femme) fraichement arrivés au pays.

MOO/cgd/APA

Dans la même Rubrique
Evolution du coronavirus en Afrique
La Beac n'écarte pas une récession en Afrique centrale