Maroc : Les dentistes appelés à fermer leurs cabinets

Maroc-Santé


Le ministère de la Santé a appelé à la fermeture des cabinets dentaires à la consultation physique des patients et à sa substitution par la téléconsultation, les conseils médicaux à distance et les prescriptions électroniques.

Dans une note adressée, ce lundi 6 avril, au président du conseil national de l'ordre des médecins dentistes, dont copie est parvenue à APA, le département de la Santé a émis un certain nombre de recommandations.

Ainsi, les dentistes sont invités à mettre en place d'un système de garde (un seul cabinet par province) pour répondre aux seuls cas d'extrême urgence (pulpite aigüe irréversible, traumatisme, hémorragie…).

A cet effet, la prise en charge doit respecter une bonne hygiène des mains et un minimum d'équipements de protection individuels (visière de protection médicale ou à défaut masque FFP2 et lunettes de protection), charlotte, sur-blouse à manches longues, gants à usage unique.

Il s'agit également de l'interdiction de la prise en charge des problèmes bucco-dentaires est formelle (sauf extrême urgence) chez les patients représentant des signes grippaux (toux, éternuement…) et la désinfection en profondeur de toutes les surfaces au sein de l'unité dentaire.

HA/APA

Dans la même Rubrique
Covid-19: prorogation de l'isolement d'Abidjan et de fermeture des bars jusqu'au 14 juin prochain
Un haut fonctionnaire rwandais nommé au conseil de la Fondation de l'OMS
Economie et enseignement alimentent les quotidiens marocains
UA : Le Maroc désigné vice-président du Sous-comité sur les questions environnementales
Le Fonds des Nations unies pour la population équipe le personnel soignant contre la Covid-19 en Côte d'Ivoire