News

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) — Les groupes parlementaires de l’opposition ivoirienne à l’Assemblée nationale ont dénoncé jeudi une « immixtion personnelle » du président de l’Union africaine (UA) qui s’est félicité, dans une note, de la loi sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI), notamment rejetée par des partis politiques.

Lire Plus

APA-Abidjan ( Côte d'Ivoire) — Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale locale ivoirienne de football, Gouaméné Maxime a convoqué 30 joueurs qui entameront lundi prochain un regroupement externe au Centre technique national de Bingerville ( Banlieue Est d'Abidjan) pour préparer les éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) 2020.

Lire Plus

APA – Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - — Égrener un chapelet ou « kurus » (en wolof) est devenu de nos jours l’une des pratiques les plus prisées par les Sénégalais. Dépassant le cadre strict de la mosquée, ils s’y adonnent partout, en tout temps et tout lieu : dans les transports publics, dans les grand places et en plein jogging.

Lire Plus

APA - Brazzaville(Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri – — La Première dame de la République du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso, a plaidé jeudi à Brazzaville pour la création d’un fonds national basé sur des « financements innovants », afin de stimuler la recherche dans la lutte contre certaines maladies telles que la drépanocytose.

Lire Plus

APA-Brazzaville(Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Le taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) organisé en juin 2019 en République du Congo est de 53,25% contre 59,74% l’année dernière, soit une régression de 6,49%, a annoncé ce jeudi à Brazzaville la Direction des examens et concours(DEC).

Lire Plus

APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — La Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (CNDHL) du Cameroun a conseillé le gouvernement, dans un communiqué reçu jeudi à APA, d’œuvrer pour la célérité de la justice afin d'éviter les longues détentions.

Lire Plus