à l'instant

    News

    APA – Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille - — Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a procédé mercredi dans la localité de Mbébé (Sud) au lancement du Programme de promotion de l'entrepreneuriat agropastoral jeunes (PEA) financé à hauteur de 20 milliards de francs CFA par la Banque mondiale.

    Lire Plus

    APA-Dakar (Sénégal) Par Malick Sylla - — Le sous secteur de la pêche a largement contribué à la baisse de 5,2% en juin 2018 du secteur primaire (hors agriculture et sylviculture) au Sénégal, selon une note de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) reçue mercredi à APA.

    Lire Plus

    APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondant : Mohamed Moctar - — Le ministre mauritanien de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Yahya Ould Abdedayem, a indiqué mercredi que le niveau d’accès à l’eau potable dans le pays est passé de 44% en 2008 à 70% en 2018.

    Lire Plus

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) — A l’instar de tous les chrétiens catholiques du monde, les fidèles ivoiriens célèbrent, ce mercredi, la fête de l’Assomption qui consacre la montée de la Vierge Marie, mère du Christ au ciel.

    Lire Plus

    APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Le président Denis Sassou N’Guesso a donné l’assurance que son pays « est bien loin de la banqueroute », appelant toutefois ses compatriotes à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que le Congo dont les « atouts sont effectifs » fasse le « sursaut salutaire ».

    Lire Plus

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De nore correspondant : Adama Salembéré – — La fête de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski sera au Burkina Faso le mardi 21 août, annonce dans un communiqué la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

    Lire Plus