à l'instant

    • Un marché dakarois ravagé par un incendie

      APA – Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - — Un violent incendie s’est déclaré mardi matin au marché de Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, consumant « une trentaine de cantines », a appris APA de source médiatique.

    • Un consortium belgo-franco-marocain pour construire le plus impor...

      APA-Yaoundé (Cameroun) - — L’entreprise belge Besix Group, dans un communiqué publié mardi, annonce avoir été chargée de la construction de la centrale hydroélectrique camerounaise de Nachtigal (Centre), pré...

    • Les produits congelés importés font le régal des Congolais

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Les produits congelés importés de l’étranger, notamment la viande de bœuf, de mouton et de porc ainsi que la volaille sont particulièrement consommés en République du Congo. Vendue...

    Togo - Accidents - Bilan

    580 décès enregistrés sur les routes togolaises en 2017

    APA Lomé (Togo)

    Le Togo a enregistré en 2017, 5 181 cas d'accidents causant 580 morts, a révélé le Colonel Yark Damahame, ministre de la sécurité et de la protection civile.

    Présentant vendredi à Lomé, le rapport annuel des accidents de la route, le ministre a indiqué que ces cas d’accidents ont également causé 8 624 blessés.

    La majorité est causée par des motocyclistes imprudents, informe-t-il. Ces cas représentent en effet, 62,64% des accidents répertoriés au cours du 2ème semestre.

    « Malgré le professionnalisme dont font montre les forces de sécurité, les cas d’accident de circulation demeurent une question préoccupante », regrette le ministre.

    NML/of/APA

    Réagir à cet article