Afrique – Rugby – Tournoi

Africa Gold Cup : La Namibie maintient la cadence

APA – Dakar (Sénégal) –

La Namibie a conforté sa 1ère place au classement du tournoi Africa Gold Cup de rugby en allant s’imposer en Ouganda sur le score de 48-24, en match retard disputé samedi.

Il s’agit de la quatrième victoire en autant de matchs des Namibiens, n°2 du continent (derrière l’Afrique du Sud) et partis pour remporter le tournoi. Quant aux Ougandais, ils se voient infliger leur premiers revers après deux victoires et un match nul.

Victorieux en déplacement au Zimbabwe (22-41), le Kenya est la seule équipe qui parvient à suivre le rythme imposé par la Namibie.

Avec trois victoires et un match nul, les Kenyans (2ème) s’offrent une «finale» pour la première place face aux Namibiens, samedi prochain à Windhoek.

L’Ouganda (2 victoires, 1 nul, 1 défaite) préserve sa troisième place, devant le Zimbabwe (1 victoire, 2 défaite). Quant au Sénégal (4 défaites) et à la Tunisie (3 défaites), ils occupent les deux dernières places au classement.

Le tournoi regroupe les six meilleures équipes nationales de rugby du continent (excepté l’Afrique du Sud) : Namibie, Kenya, Ouganda, Sénégal, Zimbabwe et Tunisie. Elles s'affrontent entre elles en 5 matches, en aller simple, du 24 juin au 5 août.

Le vainqueur sera champion d’Afrique et les 5 premières équipes auront ainsi la possibilité de disputer en 2018 la phase qualificative à la Coupe du monde de 2019. La 6ème et dernière équipe, elle, sera reversée dans la poule B, la deuxième division africaine.

Voici les résultats des matches retard :

Zimbabwe – Kenya 22-41

Ouganda – Namibie 24-48


BD/cat/APA

Réagir à cet article