Côte d’Ivoire-Presse-Revue

Ahmad Ahmad et Hubert Oulaye en vedette à la Une des journaux ivoiriens

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad ainsi que l’ancien ministre Hubert Oulaye sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Audience du chef de l’Etat : le président de la CAF chez Ouattara, barre en co-Une Le Patriote. ‘’Pourquoi je suis venu voir le président Ouattara’’, explique Ahmad Ahmad dans L’Intelligent d’Abidjan.

Ahmad salue l’engagement des autorités ivoiriennes pour l’organisation de la CAN 2021 en Côte d’Ivoire, informe le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Organisation de la CAN 2021 : le président de la CAF ‘’rassure’’ la Côte d’Ivoire, commente pour sa part L’Inter. Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil qu’Ahmad est en phase avec les autorités ivoiriennes.

Alassane Ouattara a reçu Ahmad Ahmad. La Côte d’Ivoire organisera ‘’bel et bien’’ la CAN 2021 et la CAF ‘’est prête à l’accompagner’’, souligne à son tour La Gazette.

La presse ivoirienne s’intéresse également au procès ouvert aux Assises d’Abidjan contre l’ancien ministre Hubert Oulaye dans l’affaire des ‘’ 7 casques bleus tués à l’Ouest’’. 

Assises au tribunal du Plateau, hier : ‘’Un document confidentiel de la DST (Direction de la surveillance du territoire) mélange tout au procès d’Hubert Oulaye’’, écrit Soir Info.

Là où Le Temps croit détenir les preuves ‘’du grossier montage’’ que cette administration a produit, évoquant à ce sujet ‘’l’étrange’’ courrier qui a été adressé à M. Oulaye avant son arrestation.

Jugé pour complicité d’assassinat, Hubert Oulaye explose : ‘’C’est Affi qui m’a fait arrêter’’, rapporte Le Nouveau Réveil à côté de Le Quotidien d’Abidjan qui enfonce le clou : ‘’en colère, Hubert Oulaye dévoile le complot Affi-régime contre Gbagbo’’.

Affaire ‘’7 casques bleus tués à l’Ouest’’ : Hubert Oulaye ‘’accuse’’ Affi à la barre, un responsable du FPI réagit, affiche Notre Voie quand Le Nouveau Courrier pense connaitre ‘’les vraies raisons de l’acharnement du régime contre Hubert Oulaye’’.

Meurtre de soldats onusiens en 2012 : les avocats d’Hubert Oulaye ‘’claquent’’ la porte. Une lettre d’Affi N’Guessan ‘’mise en cause’’, révèle pour sa part L’Inter.  

CK/hs/ls/APA

Réagir à cet article