à l'instant

    Gabon-Inde-Sommet

    Ali Bongo au sommet sur l’énergie solaire, dimanche à New Dehli

    APA-Libreville (Gabon)-

    Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, va participer, dimanche à New Dehli (Inde), au premier sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI) sur l’énergie solaire, informe la direction de la communication de la présidence gabonaise.

    Au cours de cette rencontre de haut niveau, le Gabon présentera deux projets traduisant sa volonté de s’orienter progressivement vers une transition énergétique à travers de nouveaux investissements dans le domaine des énergies renouvelables.

    Cette nouvelle organisation internationale vise à accélérer le déploiement de l’énergie solaire dans les 121 pays à fort ensoleillement, situés entre les tropiques du Cancer et du Capricorne.

     Selon les organisateurs, ce sommet permettra de réduire massivement les coûts de l’énergie solaire, répondre à la forte demande énergétique dans les pays en développement et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

    La rencontre de la capitale indienne portera aussi sur le renforcement de la dynamique de l’ASI, des projets concrets et des stratégies de financement pour la mise en œuvre des objectifs de l’Alliance.

    L’ASI a été lancée par la France et l’Inde lors de la conférence de Paris pour le climat en décembre 2015. Depuis décembre 2017, l’Alliance a acquis le statut d’organisation internationale.


    PIM/te/APA

    Réagir à cet article