Guinée-Football-Instance

Antonio Souaré plébiscité à la tête de la Fédération guinéenne de football

APA-Conakry (Guinée) -

Le magnat du football guinéen, Mamadou Antonio Souaré, a été plébiscité, mardi à Conakry, à la présidence de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) pour les quatre prochaines années au détriment de son challenger, Salifou Camara « Super V ».

M. Souaré a été élu par l’écrasante majorité des votants, lors de  l’assemblée générale extraordinaire et élective de la fédération guinéenne de football, tenue en présence des émissaires de la CAF et de la FIFA, des dirigeants de l’équipe transitoire et d’autres officiels.

A l’issue du vote, l’ancien président du Horoya et de la ligue guinéenne de football professionnel, a obtenu 62 voix contre deux pour son rival.

Le poste de premier vice-président de la fédération est allé à Amadou Diaby (42 voix) qui devance de loin Djibril Diarra Becken (22 voix) et Ibrahima Sory Conté (0 voix).

Par ailleurs, les deux autres vice-présidents de l’institution sont le président de la ligue professionnelle de football, Kerfalla Camara « KPC » et celui de la Ligue amateurs, Bah Thierno Abdoulaye.

Sept mois après sa réélection pour un deuxième mandat consécutif, Salifou Camara a été emporté par une fronde interne, qui l’accusait d’opacité dans la gestion de la chose sportive et de la mauvaise gouvernance.

Avec l’implication de la CAF et de la FIFA, la Guinée a mis sur pied un comité transitoire de neuf membres chargé de gérer les affaires courantes, de faire la toilette des statuts et d’organiser les élections générales.


AB/cat/APA

Réagir à cet article