à l'instant

    • Sénégal : les écoles formation invitées à une pédagogie active

      APA-Dakar (Sénégal) — Les écoles de formation sénégalaises doivent adopter une pédagogie active pour permettre aux étudiants, notamment les nouveaux bacheliers de faire un meilleur choix des filières de...

    • Un opposant togolais agressé à Bruxelles

      APA-Lomé (Togo) — Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition), Gerry Taama a annoncé samedi soir, avoir « été agressé à Bruxelles par des militants se réclamant d'une certaine oppos...

    • Le Congo devient membre de l’Opep

      APA-Brazzaville (Congo) — La candidature du Congo à l’Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole (Opep) a été adoptée, le 22 juin 2018 à Vienne(Autriche), lors de la réunion des ministres...

    Côte d'Ivoire-Belgique-Coopération parlementaire

    Arrivée à Abidjan du président du parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles pour une visite officielle

    APA-Abidjan ( Côte d'Ivoire)

    Le président du parlement de la fédération Wallonie Bruxelles, Philippe Courard est arrivé samedi à Abidjan où il a été accueilli par son homologue ivoirien Guillaume Soro pour une visite officielle de cinq jours, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

    Au cours de ce séjour de cinq jours en terre ivoirienne (09 au 13 juin), M. Courard qui répond à l'invitation de son homologue ivoirien, aura plusieurs séances de travail dont celle avec l'ensemble des députés ivoiriens.

     « Nous avons tout une série de réunions qui sont programmées et avec une thématique qui va ressortir de ces rencontres. C'est celle de l'éducation», a déclaré le chef du parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles, Philippe Courard à son arrivée à Abidjan estimant que « on pense tant en Belgique qu'en Côte d'Ivoire que l'éducation est fondamentale et essentielle. Donc on va partager nos expériences ». 

    Pour le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro qui dit avoir été « impressionné » par le fonctionnement du parlement Belge, « c'était normal que nous puissions nous revoir dans le cadre de la coopération pour nous enrichir mutuellement ». 

    Selon M. Soro, l'Assemblée nationale ivoirienne « gagnerait à être fondamentalement intéressée de savoir comment les choses se passent là-bas ( parlement Belge)». 

    Né en septembre 1966, Philippe Courard est  à la tête du parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles depuis le 11 novembre 2014.

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article