à l'instant

    Côte d’Ivoire-Monde-Sport-Athlétisme-IAAF-Ligue de diamant

    Athlétisme/Ligue de dimant de Doha : l’Ivoirienne Ta Lou se contente du bronze face à Thompson et Schiffers sur 200 m

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    A l’issue de la finale du 200 mètres féminin, disputée, vendredi soir,à Doha (Qatar) dans le cadre de l’ouverture de la saison 2017 de la Ligue de Diamant (IAAF Diamond League), l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s’est contentée de la médaille de bronze face à la double championne olympique Elaine Thompson et la championne du monde en titre Dafne Schippers.

    Ta Lou a fini sa course à la 3è place, remportant ainsi la médaille de bronze avec un chrono de 22.77s. La jamaïcaine Elaine Thompson s’est adjugée la médaille d’or en arrivant à la 1ère place avec un temps de 22.19.

    Elle est suivie par la néerlandaise Dafne Schippers (2è) en 22.45. Les jamaïcaines Simone Facey et Veronica Campbell-Brown occupent respectivement la 4è et 5é place, devant la nigériane Blessing Okagbaré qui a fini 6è avec un chrono de 23.15.

    En finale du 100 mètres masculin, Ben Youssef Méïté, le second athlète ivoirien en course pour ce meeting de Doha, a terminé au 6è rang du classement avec un chrono de 10.21. Cette course a été magistralement remportée par le Sud-africain Akani Simbiné (1er en 9.99) suivi du jamaïcain Asafa Powell (2è avec un chrono de 10.08). Le Qatari Femi Ogunodé ferme ce podium en terminant 3è avec un temps de 10.13.

    L’américain Justin Gatlin et le triple médaillé olympique, le canadien André De Grasse ont respectivement terminé à la 4è et à la 5è place.

    Au total 43 médaillés dont 16 champions mondiaux et olympiques ont pris part à cette compétition internationale de la Ligue de diamant Doha 2017 qui a refermé ses portes le même jour. La ville de Shanghai en Chine accueille le 13 mai prochain la deuxième étape de cette compétition.

    CK/ls/APA

    Réagir à cet article