à l'instant

    • Cinq éléments de Boko Haram arrêtés à N’Djaména

      APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant : Adam Hassane Deyé - — L’armée tchadienne a arrêté, lundi à N’Djamèna, cinq éléments de la secte terroriste Boko Haram qui étaient parvenus à s’infiltrer au Tchad par la région du Lac (environ 300 km à l...

    • Guillaume Soro, président du Comité politique, rencontre Bédié à...

      APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) — L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, président du Comité politique, rencontre samedi le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) Henri...

    • La CMA renonce à réglementer la vie publique à Kidal

      APA – Dakar (Sénégal) De notre correspondant : Alou Diawara - — La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) annonce, dans un communiqué reçu mardi à APA, avoir renoncé aux mesures qu’elle avait prises pour réglementer la vie publique à Kid...

    Côte d’Ivoire-Monde-Sport-Athlétisme-IAAF-Ligue de diamant

    Athlétisme/Ligue de dimant de l’IAAF : les ivoiriens Méïté et Ta Lou au Qatar pour le lancement de la saison 2017

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou et son compatriote Ben Youssef Méïté sont attendus, vendredi, à Doha au Qatar pour le lancement de la Ligue de diamant de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF Diamond League) saison 2017.

    Marie-Josée Ta Lou prendra part au départ des confrontations directes du 200 m, prévue, vendredi, à 19H35 (heure locale) sur la piste du club sportif du Qatar.

    La championne d’Afrique sur 200 mètres et finaliste malheureuse (4è) sur 100 et 200 m aux récents Jeux olympiques (JO) de Rio 2016 devra faire face à ses éternelles rivales que sont la jamaïcaine Elaine Thompson (double championne olympique sur 100 et 200 m) et la néerlandaise Dafné Schippers (championne du monde en titre sur 200 m).

    La jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, championne olympique 2004 et 2008 et l’ancienne détentrice du record d’Afrique sur 100 m (2013-2016), la nigériane Blessing Okagbaré sont également attendues au départ de cette toute première finale explosive de la saison 2017.

    Quant à Ben Youssef Meité (40 ans), le champion d’Afrique sur 100 m et finaliste malheureux (6è) sur la même distance aux JO Rio 2016, il est annoncé pour la finale du 100 mètres masculin qui s’annonce d’ores et déjà, selon les experts, comme une compétition qui se déroulera entre deux générations.

    Des jeunes loups, notamment, le triple médaillé olympique, le canadien André de Grasse (22 ans) et le sud-africain Akani Simbiné, agé de 23 ans croiseront le fer avec les doyens Justin Gatlin (vice champion olympique en titre sur 100 m), Asafa Powell (ancien détenteur du record mondial sur 100 m) et l’ivoirien Ben Youssef Méïté.

    Au total 43 médaillés dont 16 champions mondiaux et olympiques prendront part à cette compétition internationale de la Ligue de diamant Doha 2017.

    CK/ls/APA

    Réagir à cet article