Sénégal-Afrique-Football-Récompense

Ballon d'Or africain : Elhadji Diouf espère le sacre de Sadio Mané

APA - Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé -

L'ancien international sénégalais de football, Elhadji Diouf, a fait part de son espoir de voir son jeune compatriote Sadio Mané remporter le Ballon d'Or africain qui sera décerné mardi soir à Dakar.

« C'est une fête réussie (aujourd'hui). Espérons demain que la fête va être plus belle quand Sadio Mané sera Ballon d'Or », a déclaré à APA El Hadji qui venait de prendre part lundi soir au match de gala opposant les Lions de la génération 2002 aux Légendes de la CAF. Ces derniers, emmenés notamment par Didier Drogba, Michael Essien et Aboubacat Titi Camara, ont battu 3 à 2 les coéquipiers d’El Hadj Diouf, double Ballon d’ Or africain (2001 et 2002).  

Pour la présente édition, Sadio Mané est en compétition avec son coéquipier égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, et le Gabonais d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang.

Ballon d’Or en titre, Mo Salah est parti pour se succéder à lui-même, compte tenu de la régularité de ses performances, en sélection nationale comme en club.

Le Ballon d'Or africain sera décerné à Diamniadio (30 km de Dakar), lors d'une soirée de gala qui va clôturer les CAF Awards, organisés pour la première fois au Sénégal.

Par ailleurs, le comité exécutif de la CAF dévoilera dans la matinée le nom du pays organisateur de la CAN 2019. Initialement attribuée au Cameroun, elle lui a ensuite été retirée pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire.


ODL/cat/APA

Réagir à cet article