à l'instant

    Bénin-Education-Examen

    Bénin : 186.399 candidats à l’épreuve du BEPC

    APA – Cotonou (Bénin) -

    L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a démarré ce lundi au Bénin, avec la participation de 186.399 candidats dont le plus jeune a 11 ans et le plus âgé, 56 ans.

    Constitués de 83.930 filles et de 102.469 garçons,  les candidats de cette année qui sont moins nombreux que ceux de l’année dernière estimés à 224.995, composeront dans 265 centres d’examen répartis à travers le pays.

    Dans un message aux candidats transmis la veille, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a  expliqué la baisse du nombre de candidats de cette année «par le taux de réussite relativement important de 50,56 % (enregistré) l’année dernière ».

    « Cet examen du BEPC, session de juillet 2018, représente le symbole de la capacité de notre Peuple à faire preuve de sursaut patriotique, quand tout semble perdu », a en outre affirmé le ministre.

     Il a, « au nom du gouvernement », remercié les partenaires sociaux et les  enseignants pour les sacrifices consentis, avant d’exhorter les parents d’élèves à davantage de bienveillance envers leurs enfants pour qu’ils soient dans les dispositions nécessaires de réussite dans leurs études.


    UB/cat/APA

    Réagir à cet article