à l'instant

    • Guinée : le SLECG appelle à une marche pacifique, lundi

      APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Sadjo Diallo — Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah appelle à une marche pacifique, lundi 17 décembre à Conakry.

    • Niger : vers la fermeture de 31 établissements scolaires

      APA-Niamey (Niger) De notre correspondant : Assane Seydou — Le ministre de l’Enseignement primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des langues Nationales et de l’Education civique, Daouda Mamadou Marthé a annoncé, samedi, au cours d’...

    • Deux morts dans une attaque de Boko Haram au Cameroun

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille — Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres enlevées samedi dans la localité de Tarmoua, région de l'Extrême-nord dans une attaque de Boko Haram, a appris APA dimanch...

    Burkina Faso-Travail

    Burkina : forum national en mars sur la rémunération de la fonction publique

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso) -

    Un forum national se tient courant mars prochain au Burkina Faso pour discuter des propositions relatives au système de rémunération des agents du public, a annoncé le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le Professeur Seyni Ouédraogo.

    La rencontre  regroupera les acteurs syndicaux et les autres forces vives de la nation pour recevoir le diagnostic de la situation sur le système de rémunération, a précisé le ministre, à l’issue d’une rencontre entre le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et une délégation de l’Union d’action syndicale (UAS).

    «Chacune des composantes aura un délai de trois semaines pour faire des propositions », a ajouté M. Ouédraogo, selon qui c’est après avoir recueilli les amendements des parties prenantes, qu’une conférence générale sera organisée sur trois jours au cours du mois de mars 2018 pour discuter des propositions.

    Dans son discours de fin d’année 2017, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré avait annoncé la tenue d’une rencontre avec tous les acteurs nationaux au mois de février 2018 autour d’un système de rémunération juste, équitable et cohérent.

    C’est dans cette perspective, que le Premier ministre a rencontré, vendredi dernier, l’UAS pour dire aux syndicalistes, comment le gouvernement entend conduire le processus.


    ALK/cat/APA

    Réagir à cet article