à l'instant

    • Pas de grandes manifestations de joie à Kinshasa

      APA-Kinshasa (RD Congo) De notre correspondant : Mathias Odiekila – — La victoire de Félix Tshisékédi à la présidentielle en RDC proclamée par la Cour constitutionnelle samedi tard dans la nuit, n’a pas suscité dimanche en début d’après-midi à Kinsha...

    • Attaque au Mali : huit casques bleus tchadiens tués

      APA-Bamako (Mali) De notre correspondant : Alou Diawara - — Huit casques bleus onusiens de nationalité tchadienne ont trouvé la mort ce dimanche dans une attaque qui a ciblé leur camp à Aguelhok dans la région de Kidal (nord-est du Mali), a...

    • Les Burkinabè dans l’attente d’un nouveau gouvernement

      APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini - — Les Burkinabè sont ce dimanche dans l’attente d’un nouveau chef de gouvernement, 48 heures après la démission de Paul Kaba Thiéba et de tous ses ministres.

    Cameroun-France-Coopération

    Cameroun : 17,7 milliards de la France pour la transformation de produits agricoles

    APA-Yaoundé (Cameroun)

    Le gouvernement français a mis à la disposition du Cameroun une enveloppe de 17,7 milliards FCFA destinés à l’implémentation du nouveau Programme de valorisation et de transformation des produits agricoles (Transfagri), a appris APA jeudi de source officielle.

    Appelé à prendre le relais du Programme d’appui aux petites et moyennes entreprises agricoles et agroalimentaires (Pmeaa), dont la phase pilote s’achève en fin 2018 et qui venait en soutien aux acteurs économiques des chaînes de valeurs agricoles, soit quelque 200 entreprises installées dans les bassins de production.

    Comme ce dernier, le financement du Transfagri rentre dans le cadre du Contrat désendettement développement (C2D), d’un montant total de 957 milliards FCFA, destiné à convertir le remboursement de la dette du Cameroun vis-à-vis de la France en projets de développement.



    FCEB/te/APA

    Réagir à cet article