à l'instant

    • Migrations : Le Pacte mondial adopté à Marrakech

      APA-Marrakech (Maroc) — Le Pacte mondial en faveur d'une migration, sûre, ordonnée et régulière a été adopté ce lundi 10 décembre 2018 à Marrakech, en présence de représentants de 159 pays étaient présent...

    • La tension du retrait de la CAN 2019 ne retombe pas dans les jour...

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — Avec virulence, les journaux camerounais parus lundi dénoncent ceux qui, à leurs yeux, sont les responsables du retrait au pays de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations...

    • La MSEA-Sénégal sur les pas de la MGPAP-Maroc

      APA-Rabat (Maroc) — La Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat du Sénégal la MSAE -Sénégal- a organisé du 6 au 9 décembre 2018 dans la ville de Fatick et régions, la 4ème édition des journées de la Mut...

    Cameroun-Education-Examen

    Cameroun : 72 000 candidats à l’assaut des Baccalauréats techniques

    APA-Douala (Cameroun)

    Les épreuves écrites des baccalauréats de l’enseignement technique qui se déroulent actuellement sur tout l’ensemble du territoire national concernent 72 000 candidats a indiqué, mercredi, l’Office du baccalauréat (OBC).

    Ces épreuves donnent le coup d’envoi des examens officiel, puisque suivront bientôt, le baccalauréat de l’enseignement général, le Brevet d’études premier cycle (BEPC) et bien d’autres encore.

    Pour ce qui est des épreuves en cours, il s’agit notamment pour l’enseignement technique des séries E (mathématiques et construction mécanique), CI (chimie industrielle), F1, F3, F4, BA, BE, TP et pour l’enseignement général de la série TI (technologie de l’informatique).

    D’après des chiffres officiels, 360 523 candidats sont attendus pour ces différents examens, dont 287 895 pour l’enseignement secondaire général, soit 115 359 pour le baccalauréat et 172 536 pour le probatoire.

    En ce qui concerne l’enseignement secondaire technique et professionnel, 72 628 attendus, dont 27 267 pour le baccalauréat et le brevet de technicien et 45 047 pour le probatoire et le brevet d’études professionnelles.

    Ce mercredi matin, le ministère des Enseignements secondaires a indiqué que « les examens se déroulent bien sur tout l’ensemble du territoire national, le gouvernement ayant pris des dispositions nécessaires pour que tout se passe sans anicroche ».

    Il fait allusion notamment à la situation sécuritaire dans la région de l’Extrême-nord qui  fait face aux attaques terroristes de Boko Haram ainsi que dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest en butte à des violences des partisans de la sécession.


    MBOG/te/APA

    Réagir à cet article