à l'instant

    • Présidence CEMAC : Paul Biya succède à Idriss Déby

      APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant: Adam Hassane Deyé — Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), ont désigné, dimanche, à N’Djaména lors du sommet de l’...

    • CAN-2019/U23 : Le Maroc éliminé par la RDCongo

      APA-Rabat (Maroc) — L'équipe marocaine de football des moins de 23 ans (U23) a été éliminée par son homologue de la République Démocratique du Congo, malgré sa victoire en match retour du 2è tour des...

    • CAN 2019 : Le Bénin arrache sa qualification, le Togo éliminé

      APA- Cotonou (Bénin) De notre Correspondant : Ulvaeus Balogoun — Les Écureuils du Bénin se sont imposés (2-1) ce dimanche soir au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou et s’offrent le droit de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des...

    Cameroun-Education-Examen

    Cameroun : 72 000 candidats à l’assaut des Baccalauréats techniques

    APA-Douala (Cameroun)

    Les épreuves écrites des baccalauréats de l’enseignement technique qui se déroulent actuellement sur tout l’ensemble du territoire national concernent 72 000 candidats a indiqué, mercredi, l’Office du baccalauréat (OBC).

    Ces épreuves donnent le coup d’envoi des examens officiel, puisque suivront bientôt, le baccalauréat de l’enseignement général, le Brevet d’études premier cycle (BEPC) et bien d’autres encore.

    Pour ce qui est des épreuves en cours, il s’agit notamment pour l’enseignement technique des séries E (mathématiques et construction mécanique), CI (chimie industrielle), F1, F3, F4, BA, BE, TP et pour l’enseignement général de la série TI (technologie de l’informatique).

    D’après des chiffres officiels, 360 523 candidats sont attendus pour ces différents examens, dont 287 895 pour l’enseignement secondaire général, soit 115 359 pour le baccalauréat et 172 536 pour le probatoire.

    En ce qui concerne l’enseignement secondaire technique et professionnel, 72 628 attendus, dont 27 267 pour le baccalauréat et le brevet de technicien et 45 047 pour le probatoire et le brevet d’études professionnelles.

    Ce mercredi matin, le ministère des Enseignements secondaires a indiqué que « les examens se déroulent bien sur tout l’ensemble du territoire national, le gouvernement ayant pris des dispositions nécessaires pour que tout se passe sans anicroche ».

    Il fait allusion notamment à la situation sécuritaire dans la région de l’Extrême-nord qui  fait face aux attaques terroristes de Boko Haram ainsi que dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest en butte à des violences des partisans de la sécession.


    MBOG/te/APA

    Réagir à cet article