Afrique – Football - Jeunes

CAN U 20 : la Guinée sous pression

APA - Dakar (Sénégal) –

Battue d’entrée par le pays hôte, la Zambie (1-0), la Guinée est dans l’obligation, si elle veut accéder au second tour, de réagir face à l’Egypte, ce mercredi à Lusaka, lors de la 2ème journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans.

Conscient de l’enjeu de cette rencontre, l’entraîneur du «Sily national », Mandjou Diallo, a déclaré sur le site de la CAF : «Il est inutile de dire que la Guinée va jouer pour empocher les trois points de la victoire surtout après notre défaite (0-1) contre la Zambie. Heureusement que le deuxième match du groupe, Egypte-Mali, s’est soldé par un nul, ce qui laisse tout le monde en situation de qualifiable ».

«Toutefois, a-t-il ajouté, nous sommes conscients qu’il va falloir élever notre niveau pour atteindre l’objectif » .

L’Egypte, qui vise elle aussi la victoire, selon son coach adjoint Farouk Ahmed, dispose cependant de plus de marge de manœuvre. Le point pris contre le Mali (0-0) lui permet de voir venir.

Dans le second match, la Zambie, leader du groupe à la suite de sa victoire initiale sur la Guinée (1-0), fera face au Mali. Un face à face qui s’annonce âpre, surtout que les «Aiglons » veulent lancer leur tournoi.

«La qualification pour la demi-finale est notre priorité et cela passe par un bon résultat contre la Zambie qui est une équipe très solide. Ça se jouera sur le terrain mais pas dans les gradins », avise leur l’entraîneur.

Quid de la pression qui pèsera sur son équipe ? Baye Ba botte en touche : «Notre équipe est composée de joueurs ayant pris part à des compétitions majeures (CAN U17, Coupe du monde U17 et CHAN 2016) donc, ils savent bien de quoi il s’agit. Ils ont l’habitude des matchs couperets et des rencontres de haut niveau.»

Les deux premiers de chaque groupe accèdent en demi-finales de la compétition.


BD/cat/APA

Réagir à cet article