à l'instant

    • Un marché dakarois ravagé par un incendie

      APA – Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - — Un violent incendie s’est déclaré mardi matin au marché de Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, consumant « une trentaine de cantines », a appris APA de source médiatique.

    • Un consortium belgo-franco-marocain pour construire le plus impor...

      APA-Yaoundé (Cameroun) - — L’entreprise belge Besix Group, dans un communiqué publié mardi, annonce avoir été chargée de la construction de la centrale hydroélectrique camerounaise de Nachtigal (Centre), pré...

    • Les produits congelés importés font le régal des Congolais

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Les produits congelés importés de l’étranger, notamment la viande de bœuf, de mouton et de porc ainsi que la volaille sont particulièrement consommés en République du Congo. Vendue...

    Côte d’Ivoire-Social-Culture

    Children of Africa reçoit un bibliobus équipé de plus d’un millier de livres

    APA–Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Le village de Smallburgh (Angleterre) a fait don, lundi, à la Fondation Children of Africa d’un bibliobus équipé de plus d’un millier de livres, d’ordinateurs connectés à internet et d’un écran pour des projections de films et documentaires.

    Selon la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, également Présidente fondatrice de Children of Africa, ce don fera la joie de ‘’nos enfants, à chaque passage des bibliobus dans les établissements scolaires ou sur les places publiques’’.

    Poursuivant, elle a salué la présence de Mme Harriet Baldwin, Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique, avant de traduire toute sa reconnaissance au village de Smallburgh.

    ‘’Le bibliobus que nous recevons aujourd’hui, aura la singularité d’être aussi un centre de ressources bibliothécaires pour l’initiation de notre jeunesse à la langue anglaise’’, a ajouté le Première dame de Côte d’Ivoire. Ce don  porte à neuf, le nombre total de bibliobus de la Fondation Chidren of Africa.

    MC/ls/APA

    Réagir à cet article