à l'instant

    Côte d'Ivoire-Économie-Entrepreneuriat

    Côte d'Ivoire: 200 millions FCFA pour financer les jeunes détenteurs de projets viables

    APA-Abidjan ( Côte d'Ivoire)

    Quelque 200 millions FCFA constituant l'enveloppe globale de la cinquième édition du « Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent», sont prévus pour le financement des jeunes porteurs de projets viables dans les 13 communes du district d'Abidjan, a appris APA vendredi auprès du district autonome d'Abidjan, l'organisateur de cette compétition.

     L'édition 2018 du « Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent» dont le dépôt des candidatures est prévu du 15 au 20 octobre prochain, est une compétition qui  permettra de financer les jeunes ivoiriens de moins de 40 ans des 13 communes du district autonome d'Abidjan porteurs de meilleurs projets. 

    « Le district autonome d'Abidjan lance du 15 au 20 octobre 2018 la cinquième édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent visant à financer les projets des jeunes », indique une note d'information de cette institution soulignant que cette compétition est dotée d'une enveloppe de 200 millions FCFA pour financer les projets des jeunes du district d'Abidjan. 

    Pour concourir, il faut notamment être de nationalité ivoirienne, résider dans l'une des 13 Communes du district d'Abidjan et avoir moins de 40 ans», souligne la note précisant que cette opération d'inscription est « entièrement gratuite ».

     Initié en 2014 par le district autonome d'Abidjan,  le « Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent », qui a déjà financé une centaine de jeunes porteurs de projets viables depuis sa mise en place,  vise notamment à promouvoir une culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse ivoirienne. L'an dernier, à la quatrième édition de ce prix, ce sont 40 lauréats qui ont été récompensés.


    LB/ls/APA

    Réagir à cet article