à l'instant

    Côte d’Ivoire- Religion-Hadj

    Côte d'Ivoire : le coût du Hadj 2018 maintenu à 2 millions FCFA

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Le coût du pèlerinage à la Mecque (Hadj 2018) a été maintenu à 2 millions de FCFA, a appris APA dimanche à Abidjan lors de la cérémonie officielle de lancement de ce voyage en terre sainte de l’Arabie Saoudite, présidée par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.

    « Malgré les difficultés budgétaires, le prix à payer ne changera pas , 2 millions de FCFA (…)  et permettra à l’ivoirien moyen d’accès à la terre sainte », a annoncé le ministre Sidiki Diakité.  

    Le ministre a par ailleurs invité l’ensemble des acteurs du Hadj  au professionnalisme au  « respect de délais et la régularité dans les formalités administratives ».

    « Le gouvernement jouera toujours sa partition », a rassuré Sidiki Diakité face aux guides religieux musulmans et organisateurs du pèlerinage.

    Auparavant le Directeur des cultes,  Messemba Bamba a fait savoir  que le quota  des ivoiriens est de  « 6800 pèlerins dont 1800 pour les opérateurs privés contre 5600 l’an dernier ».


    Poursuivant  il a précisé que les visites médicales débute le  lundi 05 mars jusqu’au au vendredi 04 mai 2018. Quant aux inscriptions,  elles se dérouleront «  du jeudi  08 mars au vendredi  11 mai 2018 ».

    Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

    SY/ls/APA

    Réagir à cet article