Côte d’ivoire-Environnement

Côte d'Ivoire: le périmètre vert des zones ferroviaires déclaré "d'utilité publique" (Gouvernement)

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le périmètre vert des zones ferroviaires déclaré " d'utilité publique", annonce le gouvernement à l'issue d'un Conseil des ministres, présidé, mercredi, par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

‘’ Au titre du ministère de la construction et du logement le conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique du périmètre vert des zones ferroviaires. Donc il s’agit de l’état de libération de l’emprise de ces zones de la ville d’Abidjan’’ a déclaré le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement.

La Côte d’Ivoire s’est engagée dans la construction d’un projet du train urbain d’Abidjan, baptisé ‘’Métro d’Abidjan’’

Le projet du Métro d'Abidjan intervient dans un contexte difficile du transport en commun. Le Métro d'Abidjan utiliserait, dans un premier temps, les 37 km de voies ferrées existantes appartenant à la Sitarail

Par ailleurs, le conseil a, également, adopté un décret portant déclaration "d’utilité publique de la zone industrielle de Yopougon" qui "limite la superficie initialement de 767 hectares à 469 hectares", a précisé M.Koné.

Le gouvernement a, aussi, adopté la revalorisation du montant de l’allocation familiale par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS ) en application du code de la prévoyance sociale.

MC/hs/ls/APA

Réagir à cet article