à l'instant

    Sénégal-Maroc-Football

    Coupe CAF : Génération Foot se dit victime d’un traitement « antisportif »

    APA-Dakar (Sénégal) -

    Olivier Perrin, coach de Génération Foot (ligue 1 sénégalaise), s’est offusqué sur son compte Facebook du traitement « antisportif » que subit son club qui se trouve actuellement au Maroc pour y affronter la Renaissance Sportive de Berkane dans le cadre du tour de cadrage retour de la Coupe de la CAF.

    « Le bus qui devait assurer le trajet de 30 km entre l’aéroport et l’hôtel, est tombé en panne et s’est arrêté sept fois sur le chemin », a dénoncé Olivier Perrin, joignant des photos à ses cris d’indignation.

    En outre, le technicien français déplore le fait que son équipe a été obligée d'écourter, lundi, sa séance d’entraînement sur le terrain prévu pour l’occasion à cause de l’intrusion de quelques supporters marocains. Face à cela, souligne-t-il, Génération Foot s’est rendue à la plage d’Oujda (60 km de Berkane) pour s’entraîner.

    Ces accusations ont été corroborées par Mady Touré, le président de Génération Foot dans les colonnes de Stades (quotidien sportif sénégalais) paru mardi. A l’en croire, aucun représentant de la RS Berkane n’est venu ‘’comme il est de coutume dans le foot moderne’’ accueillir son équipe à son arrivée en terre marocaine.

    Toutefois, ces évènements n’ont pas entamé le moral des joueurs de GF, selon Mady Touré qui déclare : « Le groupe est dans un état d’esprit très positif. Malgré toutes les difficultés rencontrées, on a su rester calme et travailler dans la sérénité. On se battra pour faire honneur à notre football ».

    Vainqueur du match aller par 3 à 1, Génération Foot s’emploiera mercredi à 18h GMT au stade municipal de Berkane de préserver son avance face à la RS Berkane en vue de franchir le dernier tour menant aux phases de poules de la Coupe CAF.


    ID/cat/APA

    Réagir à cet article