Sénégal-Football-Résultat

Coupe du Sénégal : Teungueth FC s’impose en finale contre l’US Gorée (1-0)

APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione

Teungueth Football Club s’est adjugé la Coupe du Sénégal, dimanche soir au stade Lat Dior de Thiès (à 70 km de Dakar), aux dépens de l’Union Sportive de Gorée (1-0).

Teungueth FC a lancé les hostilités par l’intermédiaire du gaucher Aboubacrine Sall. En mouvement à l’entrée de la surface, le milieu de terrain déclenche un tir qui dévié, retombe sur la barre transversale (15ème mn).

L’Union Sportive de Gorée répond par Gora Diagne Diop. L’avant-centre reçoit un excellent centre dans la surface de vérité mais sa tête n’est pas cadrée (20ème mn).

Profitant de l’apathie de la charnière centrale rufisquoise sur un dégagement de son gardien, Gora Diagne Diop se présente face au portier adverse. Son subtil pointu du gauche est renvoyé par le poteau (33ème mn).

Dans les derniers instants de la première période, Aboubacrine Sall trouve, dans la profondeur, Alassane Diouf dit Ballotelli. L’attaquant de pointe de Teungueth FC élimine, sur un crochet, son vis-à-vis avant de dégainer une frappe enroulée du gauche qui ne passe pas loin de la cage (46ème mn). L’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

En seconde période, les Rufisquois font rapidement sauter le verrou adverse. Aboubacrine Sall, sur une passe bien dosée d’Alassane Diouf dans la surface, ouvre le score d’une magnifique pichenette (1-0, 52ème mn).

Sonnés, les Insulaires finissent par se remettre la tête à l’endroit. Bénéficiant d’un coup de pied arrêté, le capitaine Jean-Rémi Bocandé orchestre une combinaison qui aboutit sur un tir sauvé in extremis sur la ligne par un défenseur rufisquois (65ème mn).

Voyant le temps s’évaporer, l’Union Sportive de Gorée attaque à outrance pour effacer l’ardoise. Ce faisant, les Insulaires s’exposent aux contre-attaques des Rufisquois. Sur l’une d’elles, l’ailier Sambou provoque la faute de Roger Gomis en position de dernier défenseur.  Le milieu de terrain écope logiquement d’un second carton jaune synonyme d’expulsion (82ème mn).

A plusieurs reprises, Teungueth FC a l’opportunité de corser l’addition. Mais au coup de sifflet final de l’arbitre, l’unique réalisation d’Aboubacrine Sall fait le bonheur des Rufisquois qui remportent ainsi la toute première Coupe du Sénégal de leur histoire.

La saison prochaine, Teungueth FC représentera le Sénégal à la Coupe de la Confédération africaine de football.



ID/te/APA

Réagir à cet article