à l'instant

    • Les Lionnes du basket en vedette dans la presse sénégalaise

      APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione - — Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA traitent essentiellement de la victoire historique de l’équipe nationale féminine du Sénégal hier dimanche face à la Lettonie dans le c...

    • Politique et justice au menu des quotidiens burkinabè

      APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini - — Les quotidiens burkinabè de ce lundi traitent de l’actualité nationale relative, entre autres, au procès du coup d’Etat manqué du 15 septembre 2015 et à la politique.

    • L’opposition togolaise va intégrer la CENI (officiel)

      APA-Lomé (Togo) – De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy — La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise va faire son entrée à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), rapporte le communiqué publié au terme...

    Mauritanie-Maghreb-Villes

    Création à Nouakchott d’un Réseau de villes maghrébines

    APA-Nouakchott (Mauritanie)

    Un réseau des villes maghrébines a été créé ce mercredi à Nouakchott par les présidents et maires des capitales et des villes du Maghreb, a-t-on appris de source sure dans la capitale mauritanienne.

    Ce réseau a été créé en marge des travaux du Colloque International Maghrébin sur le marketing régional qui ont eu lieu à Nouakchott du 5 au 7 février courant.


    Sa mise en place est justifiée par la nécessité de s’unir, de travailler ensemble et d’intensifier la coopération dans tous les domaines entre toutes les villes de cet ensemble identitaire.


    Elle a été confiée à un comité de supervision présidé par la présidente de la Communauté urbaine de Nouakchott, Maty Mint Hamady, et comprenant les maires des capitales maghrébines.


    Dans une déclaration à ce sujet, les initiateurs du réseau ont invoqué leur conscience de l’importance de l’unité et de l’action commune pour créer une telle structure.


    Celle-ci, expliquent-ils, a pour but de promouvoir les villes du Maghreb en élargissant les horizons de coopération, en unifiant les efforts et en renforçant la coordination entre tous ses membres afin d’atteindre le développement urbain souhaité à tous les niveaux économique, social, environnemental, culturel et sécuritaire.


    La déclaration a également appelé toutes les autres villes à se joindre à cette initiative et à s’y engager pour travailler ensemble afin de réaliser les espoirs, relever les défis et gagner les paris.

    MOO/of/APA

    Réagir à cet article