Sénégal – France – Football

Dakar, première étape d’une mini-tournée africaine de l’Olympique de Marseille

APA - Dakar (Sénégal) –

Une délégation de l’Olympique de Marseille, conduite par son président, Jacques-Henri Eyraud, a débuté lundi à Dakar, au Sénégal, une mini-tournée africaine de quatre jours qui la mènera également au Cameroun.

Dans la capitale sénégalaise, un chaleureux accueil a été réservé par de nombreux supporteurs à M. Eyraud, accompagné de son conseiller, Basile Boli, et de l’avocat Prosper Abega. Dans la journée de lundi, le dirigeant phocéen et sa délégation ont visité les académies Génération Foot (partenaire du FC Metz qui a formé Sadio Mané, Papiss Cissé ou encore Diafra Sakho) et Diambars (fondée par Bernard Lama, Jimmy Adjovi-Boco et Patrick Vieira).

Ce mardi, l’AS Dakar Sacré Cœur (qui a noué un partenariat avec l’Olympique Lyonnais et qui vient d’accéder en Ligue 1) accueillera la délégation qui se rendra ensuite à la Fédération sénégalaise de football.

Après le Sénégal, la délégation marseillaise prendra la direction du Cameroun où elle visitera l’Académie nationale de football (ANAFOOT), à Yaoundé, et les Brasseries du Cameroun, à Douala.

Club très populaire en Afrique où il compte de nombreux supporteurs, l’OM s’intéresse enfin au continent pour des opportunités de partenariats ou, éventuellement, d’ouverture de structures de formation.


BD/cat/APA

Réagir à cet article