à l'instant

    • Un marché dakarois ravagé par un incendie

      APA – Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - — Un violent incendie s’est déclaré mardi matin au marché de Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, consumant « une trentaine de cantines », a appris APA de source médiatique.

    • Un consortium belgo-franco-marocain pour construire le plus impor...

      APA-Yaoundé (Cameroun) - — L’entreprise belge Besix Group, dans un communiqué publié mardi, annonce avoir été chargée de la construction de la centrale hydroélectrique camerounaise de Nachtigal (Centre), pré...

    • Les produits congelés importés font le régal des Congolais

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Les produits congelés importés de l’étranger, notamment la viande de bœuf, de mouton et de porc ainsi que la volaille sont particulièrement consommés en République du Congo. Vendue...

    Congo-Chine-Coopération

    Denis Sassou N'Guesso va participer au forum de sino-africain de septembre

    APA-Brazzaville (Congo)

    Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso prendra part au assises du Forum sur la coopération sino-africaine (FCFSA) de septembre 2018 à Beijing en Chine, a indiqué jeudi la présidence de la République.

    Selon les services de la communication de la présidence congolaise, l’invitation du président chinois XI-Jinping au président Sassou N’Guesso pour sa participation à ce Forum lui a été transmise par le président du Comité de la Conférence consultative politique du peuple chinois, Wang Yang lors sa visite à Brazzaville du 11 au 13 juin.

    Ce Forum qui se tiendra après celui tenu en 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud est d’une importance capitale pour l’avenir des relations entre la Chine et l’Afrique.

    Avant de quitter Brazzaville le 13 juin dernier, Wang Yang a rencontré d’autres autorités congolaises, dont son homologue du Sénat, Pierre Ngollo, celui de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba avec qui il a échangé sur l’avenir des relations parlementaires entre la Chine et le Congo.




    LCM/te/APA

    Réagir à cet article