à l'instant

    • Sénégal : les écoles formation invitées à une pédagogie active

      APA-Dakar (Sénégal) — Les écoles de formation sénégalaises doivent adopter une pédagogie active pour permettre aux étudiants, notamment les nouveaux bacheliers de faire un meilleur choix des filières de...

    • Un opposant togolais agressé à Bruxelles

      APA-Lomé (Togo) — Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition), Gerry Taama a annoncé samedi soir, avoir « été agressé à Bruxelles par des militants se réclamant d'une certaine oppos...

    • Le Congo devient membre de l’Opep

      APA-Brazzaville (Congo) — La candidature du Congo à l’Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole (Opep) a été adoptée, le 22 juin 2018 à Vienne(Autriche), lors de la réunion des ministres...

    Guinée-Presse-Revue

    Diplomatie, politique et énergie en vedette dans la presse guinéenne

    APA-Conakry (Guinée)

    La presse électronique guinéenne parcourue, ce mercredi par APA, s’intéresse principalement à la visite-éclair du président Alpha Condé au Ghana, à la nomination d’un ex membre de l’opposition au poste d’ambassadeur en Allemagne et de la reprise des délestages électriques à la veille de la coupe du monde de football en Russie.

    « Crise togolaise : Alpha Condé en visite-éclair à Accra pour épauler Akufo-Addo », informe Guinéenews.

    Selon ce portail en ligne, en provenance de la Mecque où il a effectué son petit pèlerinage, le Chef de l’État est arrivé, ce mardi à Accra au Ghana pour une visite-éclair.

    « Cette visite, note le quotidien en ligne, consiste à s’entretenir avec son homologue du Ghana, Akufo-Addo, sur les stratégies pour apporter une solution amiable à la crise togolaise ».

    « Siradiou Diallo, transfuge du principal parti d’opposition, nommé ambassadeur en Allemagne », souligne Guinéematin. Si ce décret se limite à préciser que le nouvel ambassadeur de la Guinée est un consultant en coopération et développement, il importe de noter qu’il a démissionné du principal d’opposition, en 2015, pour rejoindre le parti présidentiel.

    « Délestages électriques : le ministre de l’Énergie, Taliby Sylla, évoque les raisons », rapporte Visionguinée, indiquant que Conakry et plusieurs autres villes de l’intérieur du pays connaissent de sérieuses perturbations dans la fourniture du courant électrique.

    « Le ministre de l’Énergie, conscient de cette situation, est sorti des bois pour évoquer la coupe de bois le long des fleuves, la fabrication des briques cuites, les cultures sur brûlis », écrit-il.


    AB/te/APA

    Réagir à cet article