Botswana-Elections-Alerte

Elections botswanaises : Khama met en garde son parti

APA-Gaborone (Botswana)

L'ex président botswanais, Ian Khama a mis en garde les dirigeants de sa formation politique, le Parti démocratique du Botswana (BDP, au pouvoir) qu’ils pourraient perdre les élections générales prévues l'année prochaine.

L’ex chef d’Etat âgé de 65 ans cité jeudi par le quotidien « The Voice » affirme qu’il craint une « déconvenue pour le parti que son père avait fondé. »

« Nous ne sommes pas dans une bonne posture en ce moment. Si rien de significatif n’est fait d’ici les prochaines joutes, nous risquons d’être déçus », a déclaré Khama, ajoutant : « si vous regardez les dernières élections partielles, nous avons perdu dans certains de nos fiefs et cela est inquiétant ».

Les élections primaires prévues le 11 août sont également susceptibles de provoquer une crise interne au sein du parti, selon Khama.

Il a par ailleurs fait savoir qu'il ne soutiendrait pas le BDP aux élections générales si le gouvernement introduisait des programmes et des politiques qui ne sont pas dans l’intérêt des Botswanais.


KO/as/pn/te/APA

Réagir à cet article