Afrique – Football –Résultats

Eliminatoires CHAN 2018 : L’Ethiopie et la Zambie en démonstration

APA – Dakar (Sénégal)

Vainqueurs en déplacement sur un écart de 4 buts, l’Ethiopie et la Zambie ont réalisé le carton de la manche aller du 1er tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, disputée du vendredi au dimanche.

Les Ethiopiens se sont imposés à Djibouti (1-5) et les Zambiens en ont fait autant en Swaziland (0-4). La Guinée a également réalisé une bonne affaire en allant s’imposer sur le terrain de la Guinée Bissau (1-3).
Victorieux respectivement au Liberia et au Botswana sur le même score (0-2), la Mauritanie et l’Afrique du Sud ont aussi fait un pas décisif vers la qualification au prochain tour. Tour comme l’Angola qui s’est imposé à Maurice (0-1).

Ballotage favorable aussi pour le Sénégal et le Mali, qui ont accroché la Sierra Leone (1-1) et la Gambie (0-0) chez elles. Tenu en échec sur son terrain par le Bénin (1-1), le Togo n’a plus droit à l’erreur.

La manche retour du 1er tour éliminatoire du CHAN 2018 est prévue le week-end prochain. Le match aller Burundi-Soudan a été reporté au 22 juillet, le temps que la sélection soudanaise (dont la suspension vient d’être levée par la FIFA) puisse se préparer dans de bonnes conditions.

La phase finale du CHAN, une compétition réservée aux joueurs locaux, regroupe 16 équipes ainsi réparties : 15 issues des 6 zones des éliminatoires et le pays organisateurs, le Kenya pour l’édition 2018

Voici tous les résultats du 1er tour aller week-end

Zone Centre-Est

Soudan du Sud – Ouganda 0-0
Tanzanie – Rwanda 1-1
Djibouti – Ethiopie 1-5

Zone Ouest A

Sierra Leone – Sénégal 1-1
Guinée Bissau – Guinée 1-3
Gambie – Mali 0-0
Liberia – Mauritanie 0-2

Zone Ouest B

Togo – Bénin 1-1

Zone Sud

Comores – Lesotho 2-0
Botswana – Afrique du Sud 0-2
Madagascar – Mozambique 2-2
Maurice – Angola 0-1
Namibie – Zimbabwe 1-0
Swaziland – Zambie 0-4

BD/of/APA

Réagir à cet article