Burkina Faso-Ghana-Football-Résultat

Eliminatoires CHAN : Burkina et Ghana font match nul 2-2

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) –

Les Etalons locaux du Burkina Faso ont été tenus en échec 2 buts partout par les Blacks stars locaux du Ghana, en match comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football ‘’Kenya 2018’’, disputé samedi à Ouagadougou.

Les locaux burkinabè ont fait une belle entame de partie avec un face à face raté de Mohamed Sylla dès la première minute de jeu. Mais les Blacks Stars réagissent et obtiennent un penalty à la 13e minute que transforme l’attaquant Saddick Adams.

Les Etalons locaux reviennent des vestiaires gonflés à bloc et Mohamed Sylla égalise d’une lourde frappe sous la barre transversale (54e), après que Franck Traoré a touché le montant gauche du gardien ghanéen (46e).

Sur une erreur de relance du gardien de but burkinabè Babayouré Sawadogo, Gideon Waja récupère la balle pour le 2e but ghanéen (64e). Les Etalons locaux jettent toutes leurs forces dans la bataille et obtiennent l’égalisation en fin de match par Illiasse Sawadogo qui marque à la 84e mn peu après son entrée sur le terrain.

« Tout le monde a vu ce soir que les enfants ont mouillé le maillot. Les deux buts encaissés sont des situations de fautes qu’on va rapidement corriger. Le Ghana n’était pas supérieur à nous. On est confiant et on continue de remercier le peuple de nous faire confiance pour le match retour », a déclaré à l’issue de la partie l’entraineur du Burkina Faso Drissa Traoré dit Saboteur.

Le match retour aura lieu le 20 août prochain à Kumassi au Ghana. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour le CHAN 2018 qui se jouera au Kenya.*



GS/cat/APA

Réagir à cet article