Côte d'Ivoire-Sénégal- Sport-Football-Amical

Football/ Amical: la Côte d'Ivoire et le Sénégal se neutralisent (1-1) dans un match interrompu par les supporters

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

Le match international amical entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal n'est pas allé à son terme, lundi soir, par la faute des supporters qui ont envahi la pelouse du stade Sébastien Charlety, en banlieue parisienne, obligeant l'arbitre à mettre, prématurément, fin à la rencontre (87è mn) alors que les deux équipes étaient à égalité un but partout.

A quelque trois minutes du temps réglementaire, des spectateurs envahissent le terrain pour tenter de toucher et d'embrasser  leurs joueurs. Ce déferlement des supporters sur la pelouse du Stade Sébastien Charlety a obligé l'arbitre français Tony Chapron à renvoyer les deux acteurs aux vestiaires, mettant, ainsi, fin à une rencontre qui a valu par une seconde mi-temps de haute volée, âprement disputée par Ivoiriens et Sénégalais.

 C'est d'ailleurs au cours de cette période du match, après une première partie, certes maîtrisée par les Lions du Sénégal mais en manque d’efficacité, que les deux buts de la partie ont été inscrits.

 Au but, sur pénalty pour unefaute du défenseur ivoirien Déli Simon sur l’attaquant sénégalais Baldé Kéita,de Sadio Mané (67è, 1-0), répond, trois minutes plus tard Cyriac Gohi Bi à la conclusion d’un contre ultra-rapide des Eléphants de Côte d’Ivoire pourrétablir la parité (70è, 1-1).

 C’est sur ce score, somme toute logique pour les deux formations que  M. Chapron met fin à la rencontre sous la poussée des spectateurs.

 En deux sorties (amicales)post-CAN 2017, la Côte d’Ivoire totalise une victoire (2-0 face à la Russie) et un match nul  contre deux matches nuls pour le Sénégal accroché, jeudi, par le Nigeria (1-1).

 

HS/ls/APA

Réagir à cet article