Côte d'Ivoire-Russie-Sport- Football-Amical

Football : la Côte d'Ivoire bat la Russie (2-0) en match amical international

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont disposé de la sélection nationale de la Russie (2-0) en match amical international joué, vendredi, au stade de Krasnodar en Russie.

Pour sa première sortie après la calamiteuse campagne de Gabon 2017 en Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, la sélection ivoirienne a disposé de son homologue russe grâce à deux réalisations de Jonathan Kodja et Wilfried Zaha.

Le sociétaire d'Aston Villa, Jonathan Kodja a résisté à un défenseur sur un long ballon de Serges N'guessan pour battre d'un tir fulgurant Akinefev, le gardien russe (29è, 1-0) contre le cours du jeu. Les Ivoiriens étant dominés dans tous les compartiments. C'est sur ce score que les deux équipes regagnent la pause.

A la reprise, le jeu s'équilibre avec des actions de part et d'autre, surtout avec l'équipe russe dont les attaquants pêchent par précipitation et maladresse. A ce jeu, Wilfried Zaha hérite d'un ballon dans la moitié de camp adverse, brûle la politesse à quatre défenseurs avant de renvoyer l'infortuné Akinefev chercher le ballon dans ses filets pour le 2-0 (70è) qui sanctionne la fin du match.

Les Ivoiriens attaquent, lundi, les Lions de la Terranga du Sénégal , toujours en match international amical de préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en Russie.

HS/ls/APA

Réagir à cet article