RD Congo-Football-Championnat

Football : match nul (1-1) entre Vita Club et Bukavu Dawa

APA-Kinshasa (RDC) -

L’AS Vita Club de Kinshasa est allée partager avec l’OC Bukavu Dawa sur le score d’un but partout, en match d’ouverture de la troisième journée du play-off de la 22ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) joué mercredi au stade de la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu.

Cette troisième journée se poursuivra jeudi, dans ce même stade de la Concorde, par la confrontation entre l’OC Muungano et le FC Renaissance de Kinshasa.

Le match prévu le même jeudi à Lubumbashi entre le CS Don Bosco et le DCMP de Kinshasa est reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Salésiens de Lubumbashi à un tournoi international au Maroc.

Cette troisième journée va se clôturer avec une rencontre décalée au 23 avril à Mbuji-Mayi entre SM Sanga Balende et TP Mazembe afin de permettre à l’équipe de Lubumbashi de se rendre, le week-end prochain en Algérie, pour y affronter la JSK, en match retour du tour de cadrage de la 14ème édition de la Coupe de la CAF (aller 2 – 0 en faveur du TP Mazembe).

A l’issue des deux premières journées du play-off de cette 22ème édition de la LINAFOOT, le DCMP est en tête avec 4 points. Il est suivi de Don Bosco et Renaissance qui totalisent chacun 3 points. Suivent V. Club (2 points), TP Mazembe (1 point), Sanga Balende (1 point), Bukavu Dawa (1 point) et Muungano (0 point).

Trois rencontres prévues au programme de la deuxième journée ne s’étaient pas jouées.

Le match V. Club-Don Bosco de Lubumbashi prévu samedi 8 avril au stade des Martyrs de Kinshasa a été renvoyé à une date ultérieure sur une décision de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT) qui a affirmé avoir agi sur instruction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Cette dernière a, en effet, retenu Don Bosco pour la représenter à une série de matches amicaux au Maroc dans le cadre du récent jumelage entre la Fédération royale marocaine de football et la Fédération congolaise de football association.

Le derby de la ville de Bukavu entre l'OC Muungano et l'OC Bukavu Dawa, prévu le dimanche 9 avril au stade de la Concorde de Kadutu, n’a pas eu lieu, l'OC Muungano étant bloqué à Lubumbashi où il avait ramassé un cinglant 0-3 contre le CS Don Bosco (0-3), lors de la 1ère journée de ce play-off, le dimanche 2 avril dernier au stade TP Mazembe.

Enfin, la rencontre entre le FC Renaissance et le TP Mazembe avait déjà été reprogrammée au 20 avril afin de permettre au club lushois de recevoir, le dimanche 9 avril, l’équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie, en match aller des barrages de la 14ème édition de la Coupe de la confédération.

Cette rencontre s’était soldée sur le score de deux buts à 0 en faveur du TP Mazembe.

Les rencontres Vita Club – Muungano, le 16 avril, DCMP – Bukavu Dawa, le 18 avril, TP Mazembe – Don Bosco le 27 avril et Sanga Balende – Renaissance le même 27 avril sont au programme de la 4ème journée.


MYW/cat/APA

Réagir à cet article