ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud - Football  
 
Le trophée de la Coupe des confédérations présenté au Parlement sud-africain 
 
 
 
APA - Cape Town (Afrique du Sud) –
Le trophée de la Coupe des confédérations a atterrit mardi au Parlement sud-africain pendant que le président Jacob Zuma répondait aux interpellations à  la suite de son discours sur l’état de la nation.
Le trophée a été exposé au sein de l’hémicycle pendant la durée des débats, alors que secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, et le Directeur exécutif du Comité local d'organisation de la Coupe du monde 2010, Danny Jordaan, ont suivi la scène à partir de la galerie.

Le Président Zuma a indiqué que la présence de cette délégation et du trophée de la Coupe constituent une indication claire que la Coupe du monde est quasiment proche et que « seule l'Afrique du Sud sera l'hôte ».

Le groupe parlementaire du Congrès national africain (ANC, au pouvoir) a bien apprécié « ce geste important de la FIFA et du Comité local d'organisation d’amener la Coupe au Parlement, puisque le football et le Parlement appartiennent au peuple ».

Les députés de l'ANC ont exhorté les Sud-Africains à assister en grand nombre aux matches de la Coupe des confédérations, une compétition qui démarre dimanche au stade de Johannesburg, soit 361 jours avant la Coupe du monde de football.




JD/daj/sd/mbt/APA
2009-06-10 20:47:38
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable