ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud – Egypte – Football 
 
L’Egypte s’offre l’Italie (1-0) en Coupe des confédération 
 
 
 
APA - Johannesburg (Afrique du Sud) -
L’Egypte s’est offert le champion du monde, l’Italie (1-0), jeudi à  l'Ellis Park Stadium de Johannesburg, en match comptant pour la 2ème journée du groupe B de la Coupe des confédérations, se replaà§ant ainsi pour la qualification pour les demi-finales.
Dans un match ouvert, les deux équipes se sont créées de nombreuses opportunités. Mais les champions d’Afrique se sont montrés les plus réalistes, inscrivant l’unique but de la partie par Mohamed Homos (40e mn), de la tête, sur un corner de Mohamed Aboutreika.

Les « Pharaons » doivent une fière chandelle à leur gardien de but, Essam El Hadary, impérial et chanceux face aux nombreuses tentatives adverses.

Battue d’entrée, sur le fil, par le Brésil (4-3) lors de la 1ère journée, l’Egypte (3 pts) se replace dans la course à la qualification en demi-finales, au coude à coude avec sa victime du jour, l’Italie (3 pts), mais derrière le Brésil (6 pts), qui a décroché un deuxième succès de suite face aux Etats-Unis (3-0).

S’ils venaient à s'imposer devant la lanterne rouge, les Etats-Unis (0 pt) lors du dernier match, dimanche, les Egyptiens auraient de réelles chances d’être dans le carré d’as.


MX/mbt/APA
2009-06-18 21:28:56
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable