ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Maroc - Football - Financement 
 
Une dotation annuelle de 30 millions de dollars pour soutenir les équipes marocaines de football 
 
 
 
APA - Rabat (Maroc) -
Le Roi Mohammed VI du Maroc a ordonné de débloquer une dotation annuelle de 250 millions de dirhams (30 millions de dollars) pour soutenir les équipes marocaines de football, a-t-on annoncé jeudi à  Rabat.
La dotation, la plus élevée dans l’histoire sportive du pays, sera prise en charge par la Banque centrale, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et l'Office chérifien des phosphates (OCP), qui débloqueront 75 millions de dirhams annuels chacun, ainsi que le Fonds Hassan II pour le développement économique et social qui versera 25 millions de dirhams.

Cette aide financière doit « s'accompagner d'une politique de restructuration profonde des modes de management, d'encadrement et de préparation des équipes nationales », indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Cette décision « répond aux attentes des Marocains à l'égard de cette discipline qui, de tout temps, a constitué un facteur de cohésion sociale, de convivialité et d'unité autour des valeurs marocaines », ajoute la même source.

Les premières assises du sport marocain, tenues en octobre dernier, avaient appelé à élaborer une « véritable feuille de route » du secteur pour en faire un levier de développement.

Le Maroc devrait investir quelque 12 milliards de dirhams (800 millions de dollars), d'ici 2020, pour relancer son sport.


YB/mbt/APA
2009-06-25 20:45:37
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable