ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Maroc-Monarchie-Fête 
 
Le Maroc fête en apothéose 10 ans de règne de Mohammed VI 
 
 
 
APA-Rabat (Maroc)
Les villes marocaines vivent depuis mardi au rythme des fêtes marquant 10 ans de règne du Roi Mohammed VI (46 ans) qui a offert jeudi à  la ville de Tanger, au nord du pays, une réception grandiose.
Accompagné de son fils le prince héritier Moulay El Hassan (6 ans), le souverain alaouite a décoré plusieurs personnalités marocaines et étrangères, de différents horizons, de même qu’il a été salué par les représentants des différents cercles décisionnels du Royaume (parlement, gouvernement, armée et instances religieuses).

Etaient aux côtés du souverain marocain le roi de l’émirat arabe du Bahrein, Hamad Ben Aïssa Al Khalifa , et le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema.

Le point d’orgue de la fête, très suivie par les médias marocains et étrangers, sera la traditionnelle cérémonie d’allégeance (Bay’a) prévue vendredi à Tétouan, une des principales villes du nord, très visitée par le souverain durant cette première décennie royale.

Des fantasias et des concerts, où de célèbres chanteurs sont régulièrement invités, serpentent le pays tout comme des shows aériens des forces armées royales marocaines ( FAR) qui seront organisés, trois jours durant, au nord du pays, lieu officiel des cérémonies.


YB/od/APA
2009-07-30 15:13:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable