ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Afrique du Sud-Culture-Makeba  
 
L’Afrique du Sud s’apprête à  célébrer l’héritage de Miriam Makeba  
 
 
 
APA-Le Cap (Afrique du Sud)
Un hommage spécial sera rendu en novembre à  Miriam Makeba que ses compatriotes appelaient affectueusement "Mama Africa", a annoncé lundi le ministère sud-africain des Arts et de la Culture.
"La famille Makeba avait pris contact avec le ministère pour solliciter son concours à l’hommage et nous sommes fiers d’avoir été associés à cet évènement", a déclaré le directeur général du ministère, Themba Wakashe.

Cet hommage à Miriam Makeba, le 09 novembre, marquera le premier anniversaire du décès de la diva et s’inscrit dans le cadre du programme en cours, défini par le ministère, pour honorer les figures marquantes d’Afrique du Sud.

« Nous continuerons d’insister sur la contribution éternelle de Mama Africa à notre riche patrimoine musical. Le ministère rappelle au pays tout entier que Miriam Makeba était la première militante de la culture africaine à s’adresser à l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle laisse à la postérité une voie unique et son titre phare ‘Pata-Pata.’

« Militante infatigable et patriote altruiste, elle restera toujours dans nos esprits comme une personne chaleureuse et réconfortante, pour sa musique spéciale qui a apporté tant de bonheur à des millions de personnes à travers le monde », a poursuivi M. Wakashe.

JD/nm/fss/od/APA
2009-11-02 16:46:48
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable