ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Egypte-Ghana-Prix 
 
Un Egyptien lauréat du prix du meilleur écrivain africain 2009 
 
 
 
APA-Le Caire (Egypte)
Le président de l’Union des Ecrivains égyptiens et de l'Union des Ecrivains arabes, Mohamed Salmawy, est attendu ce mercredi à  Accra (Ghana) pour y recevoir le prix du meilleur écrivain africain pour l’année 2009.
Salmawy sera décoré en même temps que dix autres auteurs africains en provenance de différents pays du continent pour leurs contributions et leurs réalisations dans le domaine de la culture.

Salmawy, qui est le rédacteur en chef de l’hebdomadaire égyptien en langue française Al-ahram Hebdo, devient ainsi le premier écrivain égyptien à recevoir une telle distinction.

Deux récipiendaires du Prix Nobel de Littérature, l’écrivain nigérian Wole Soyinka et la sud africaine Nadine Gordimer, en plus du penseur kenyan de renommée mondiale Ali Mazroui font partie des lauréats de ce prix.

Salmawy recevra le prix à l’occasion de la Journée Internationale des Ecrivains Africains qui sera célébrée le 7 novembre prochain.

Salmawy a déclaré que le prix honore à juste titre tous les écrivains égyptiens mais aussi la nation arabe toute entière.





SM/ad/dss/of/APA
2009-11-04 09:47:13
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable