ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Sénégal - Islam – Pèlerinage 
 
Départ des premiers pélérins sénégalais pour la Mecque 
 
 
 
APA- Dakar - (Sénégal)
Les 297 premiers pèlerins sénégalais aux Lieux saints de la Mecque ont quitté Dakar, mercredi après midi, et ont été salués à  leur départ notamment par le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Madické Niang, a constaté APA.


Selon le ministère des Affaires étrangères, 4.500 pèlerins seront convoyés cette année par l’encadrement officiel, alors que les privés auront en charge environ 6.000 pèlerins.

Le premier vol retour aura lieu un mois plus tard, soit le 4 décembre.

Les inscriptions pour l’édition 2009 du pèlerinage à la Mecque ont été officiellement closes le samedi 7 novembre dernier.

Le billet d'avion pour le pèlerinage à la Mecque, le cinquième pilier de l'Islam est passé cette année de 1.400.000 à 957.760 F.CFA, enregistrant ainsi une baisse de près de 450.000 F.CFA

Cette baisse a été obtenue grâce à la décision du ministre de la Coopération internationale, de l'Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade de lancer un appel d'offres pour le choix de la compagnie aérienne qui va transporter les 4.500 pèlerins aux lieux de l'islam.

La compagnie espagnole ‘’Air Europa’’ a été choisie, après un appel d’offres ayant regroupé 12 soumissionnaires pour transporter les pèlerins cette année.

L’édition 2008 du ‘’Hadji’’ avait été marquée par de nombreux couacs, notamment en ce qui concerne le transport des pèlerins.

Pour l’édition 2009, ‘’toutes les dispositions sont prises. Nous avons exhorté les compagnies (…) à faire de sorte que l’organisation soit parfaite. Le gouvernement sera présent à toutes les étapes, pour que le pèlerinage se déroule dans de bonnes conditions’’, avait assuré Madické Niang à la presse.

OF/APA
2009-11-04 21:19:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable