ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Ethiopie -CEA- Conférence 
 
L’Ethiopie se prépare à  accueillir le forum économique régional  
 
 
 
APA-Addis-Abeba (Ethiopie)
L'Ethiopie se prépare à  accueillir, pour trois jours, la 4ème Conférence économique annuelle africaine (CEA) qui s’ouvre mercredi en présence d'économistes et de décideurs africains, APA constaté APA mardi.
La 4ème Conférence économique régionale est organisé par la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) et la Banque africaine de développement (BAD) qui, en tant qu’institution financière régionale, injecte plusieurs milliards de dollars dans des projets de développement en Afrique.

Selon les organisateurs de la rencontre, la CEA et la BAD, la conférence régionale qui se tiendra sous le thème « Promouvoir le développement face à la crise financière» doit réunir près de 400 décideurs, des experts en développement et des économistes en provenance de l’Afrique et d'autres pays du monde.

La conférence économique régionale est initiée au moment où le monde et l'Afrique font face à une crise économique due à la récente crise financière et économique mondiale qui frappe de nombreux pays du monde entier.

L'Afrique aurait été sérieusement touchée par la crise économique mondiale, puisque son commerce d'exportation a été durement touché au cours des deux dernières années après la récession aux Etats-Unis et dans les pays européens, selon des informations dignes de foi.

«La conférence vise à favoriser l'échange d'idées entre les économistes et les décideurs afin d'améliorer la solidité et la faisabilité des politiques économiques conçues dans la région, ainsi que la croissance dynamique et durable requise pour réduire la pauvreté », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué conjoint.

La conférence devrait aussi être l'occasion pour les experts, les universitaires et les décideurs de se réunir et trouver les moyens de relever les défis auxquels l'Afrique est confrontée à cause de la crise financière et économique.

Selon l’ordre du jour de la rencontre, le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, prononcera le discours d'ouverture de la conférence.

DT/ad/sd/of/APA
2009-11-10 17:57:44
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable