ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Niger-Culture-Livre 
 
Lancement de la 4ème caravane du livre et de la lecture au Niger 
 
 
 
APA-Niamey (Niger)
La Caravane du livre et de la lecture a entamé vendredi sa 4ème édition, qui se décline, du 15 janvier au 4 février, en des séances de dédicaces et diverses animations artistiques et littéraires dans six des huit régions du Niger, a appris APA de source officielle à  Niamey.
Cet événement, soutenu par la coopération française à travers le projet Lecture publique, se donne pour objectif principal de faciliter l’accès au livre grâce à des remises exceptionnelles, les libraires proposant des livres à un prix à inférieur à plus de 50 % de sa valeur initiale.

Trois semaines durant, les lecteurs qui n’ont pas accès aux livres faute de moyens et d’offre de proximité, pourront s’offrir des bouquins et divers ouvrages littéraires en provenance de l’Afrique et de l’Europe.

Les populations à faibles revenus pourront ainsi accéder, si elles le désirent, à l’achat de livres proposés à prix réduits. La caravane, à cet effet, traversera les zones où le livre est très attendu du fait de sa faible présence.

Autour des ventes des libraires dans chaque ville, s’organisent des animations pour fêter, le livre, la lecture et la littérature, avec des slam et littératures animés par rappeur nigérien, Almamy Koye.

Des écrivains et hommes de lettres nigériens de renom, animeront également des conférences autour de leur création ainsi que de la problématique de la politique du livre au Niger avec des dédicaces d’ouvrages.

Adamou Idé, écrivain nigérien, grand promoteur de la francophonie, et auteur prolixe entretiendra ses lecteurs sur « la littérature nigérienne contemporaine » et une table-ronde sur la méthode intitulée « comment conduire un projet d’écriture, de l’idée de départ, à la réalisation (trucs et astuces de l’écrivain) ».

La Caravane pour la promotion du livre, de la lecture et des écrivains, se déroulera, par ailleurs, dans neuf autres pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Togo et Tchad, souligne-t-on.
DS/od/APA
2010-01-16 00:05:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable