ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Sénégal-Afrique-Enfance 
 
Un député sénégalais à  la tête de la fédération ouest africaine des parlementaires en faveur de l’enfance 
 
 
 
APA-Mbour (Sénégal)
Le député sénégalais Oumar Ndoye a été porté mardi, à  Mbour, une cité balnéaire, située à  environ 80 km de Dakar, la capitale, à  la tête de la Fédération ouest-africaine des parlementaires pour la protection des enfants contre les abus et violences.
M. Ndoye a été porté à la tête de cette fédération à l’occasion d’une rencontre regroupant depuis lundi à Mbour, plusieurs parlementaires venus du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Togo, du Niger, du Bénin et du Sénégal.

Le député Ndoye a expliqué ce choix sur sa personne à la tête de cette structure nouvellement créée par «l’effort qu’il a eu à faire durant deux ans à la tête du Réseaux des parlementaires sénégalais pour la protection contre les abus et violences faits sur les enfants».

Il a à cette occasion promis dans sa mission de «veiller à l’application effective des textes nationaux et internationaux relatifs à la protection et à la promotion des enfants».

«Nous allons surtout, en tant que parlementaires, opérer un contrôle systématique des politiques et programmes sectoriels en matière de protection d’enfants et nous demandons aux Etats, désormais, au moment de négocier ou de signer des accords concernant les enfants, d’associer les membres des réseaux parlementaires protecteurs d’enfants», a-t-il dit.

Il a fait part de sa volonté, avec l’appui de ses collègues ouest africains, «de continuer le plaidoyer pour la création d’autres réseaux ».

Le député sénégalais a aussi assuré que la dite fédération va demander à tous les réseaux nationaux pour la protection des enfants de «veiller à l’application des peines, et que toutes les peines maximales soient effectivement respectées».

SLG/od/APA
2010-01-26 21:29:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable