ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Malawi-Ethiopie-Sommet UA  
 
Le président du Malawi attendu au Sommet de l'UA à  Addis Abeba 
 
 
 
APA-Lilongwe (Malawi)
Le président du Malawi, Bingu Wa Mutharika, a quitté son pays jeudi pour se rendre à  Addis Abeba en vue de prendre part au 14ème sommet de l'Union Africaine (UA) qui se tient dans la capitale éthiopienne.
S’adressant aux journalistes, peu avant son départ, le Chef de l’Etat malawite a indiqué qu’il plaidera en faveur de la sécurité alimentaire à son pays.

« Les acquis de mon gouvernement en matière de sécurité alimentaire sont hautement reconnus, non seulement au Malawi, mais au plan international, de ce fait, nous pouvons jouer un rôle déterminant dans ce domaine en Afrique », a-t-il estimé, faisant ainsi allusion à son intention de briguer la présidence de l’UA pour l’année prochaine.

Placé sous le thème des Technologies de l’Information en Afrique: Défis et Perspectives de Développement, le Sommet de l’UA est « très pertinent pour des pays comme le Malawi qui est en train de subir une révolution dans le domaine des télécommunications » a-t-il dit.

Le Malawi est connecté au réseau mondial par le biais du câble en fibres optiques de l’océan indien qui doit relier les grandes villes du pays via Dar es Salam en Tanzanie, a précisé le Président Wa Mutharika.
FT/nm/daj/dss/ds/APA
2010-01-28 23:31:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable