ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Ethiopie-Afrique-TIC-UA 
 
Ouverture à  Addis Abeba du 14e sommet de l'UA 
 
 
 
APA-Addis Abeba (Ethiopie)
Le 14e sommet de l'Union africaine (UA) s'est ouverte dimanche à  Addis-Abéba, en Ethiopie, en présence de plusieurs chefs d'Etat du continent sur le thème "Technologies de l'Information et de la Communication en Afrique : Défis et perspectives pour le développement".
Le président de la Commission de l'UA, Jean Ping, a souligné dans son discours d'ouverture, la nécessité de prêter plus d'attention à la réalisation des objectifs de paix et de sécurité en Afrique.

Le sommet qui s'achève mardi, sera l'occasion pour les chefs d'Etat et de gouvernement de discuter de la situation actuelle du continent tout en se focalisant sur le thème central, c'est à dire le secteur des TIC en Afrique, un thème primordial pour le développement du continent africain.

Ils devront également parler des conflits régionaux, l'intégration politique et économique de l'Afrique, les changements climatiques et réaffirmer la position de l'Afrique sur les réformes des Nations unies.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence, outre Jean Ping, du président en exercice sortant de l'UA, le guide libyen Mouammar Kadhafi, qui avait à ses côté l'invité d'honneur du sommet, le Premier ministre espagnol José Luis Zapatero, dont le pays assure pour cette année, la présidence de l'Union européenne.

OD/APA
2010-01-31 10:32:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable