ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Sénégal - Médias 
 
Des étudiants en journalisme publient un ouvrage sur le consommer local au Sénégal  
 
 
 
APA-Dakar (Sénégal)
Des étudiants du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de l'Université Cheikh Anta Diop ont publié ce mardi dans la capitale Sénégalaise un ouvrage intitulé «Les Cahiers de l'alternance», axé sur «Le consommer local au Sénégal - du slogan à  la réalité».
Au nombre de 13, ce groupe d’étudiants option presse écrite, issus de la 37ème promotion, compte huit nationalités (Bénin, Congo-Brazzaville, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Togo et Sénégal).

Ils ont réalisé cette publication sous l’encadrement de Mamadou Koumé, directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS, publique), et de Mamadou Kassé, du ministère de la Communication. Tous les deux sont formateurs dans cette école de journalisme.

«Par ce cahier, nous cherchons à susciter le débat, la réflexion sur la problématique du consommer local», a indiqué Eugénie Rokhaya Aw directrice du CESTI lors de la cérémonie de lancement du nouveau numéro de «Les Cahiers de l’Alternance».

Cet ouvrage entre dans le cadre d’une série de publications réalisées par l’école de journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop, en partenariat avec la Fondation allemande Konrad Adenauer.

Le CESTI a formé depuis sa création, plusieurs centaines de journalistes africains.


SLG/dmg/APA
2010-02-10 01:33:07
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable