ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Cameroun-Culture-Livre  
 
L'écrivain camerounais Zachée Gwet fait la promotion de son livre « Abdoulaye Wade le bà¢tisseur » 
 
 
 
APA-Douala (Cameroun)
L’homme politique et écrivain camerounais Zachée Gwet qui a récemment consacré un livre au président sénégalais Abdoulaye Wade qu’il peint comme « un bà¢tisseur », poursuit la promotion de son livre dans son pays, le Cameroun, et annonce sa candidature pour la prochaine élection présidentielle en octobre 2011.
Divisé en six chapitres, le livre publié récemment aux éditions « Maguilen », dans une nouvelle collection baptisée « Géants d’Afrique », présente Abdoulaye sur plusieurs facettes, mettant notamment l’accent sur ses grandes réalisations dix ans après son arrivée à la magistrature suprême.

Un homme qui, « au-delà d’être un géant d’Afrique, est surtout un modèle », écrit l’auteur. « Frappé par la nature et le courage de Wade, c'est pourquoi j'ai ressenti le devoir de magnifier ses œuvres et ses bienfaits qui dépassent les frontières sénégalaises et se dispersent dans le monde », écrit-il.

Après la présentation de son ouvrage en début août à Dakar, au cours d’une cérémonie de dédicace présidée par le ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République du Sénégal, Habib Sy, Zachée Gwet qui est dans une « phase promotionnelle », a tenu à souligner que ce livre, « aboutissement d’un de ses rêves les plus ardents, est le résultat d'une enquête qu'il a mené sur le terrain en interrogeant les Sénégalais sur les actions de leur président ».

Un président qui, selon l’auteur, mérite « la reconnaissance non seulement de son pays, mais aussi du continent africain, sans oublier la diaspora ».

Zachée Gwet insiste surtout sur la vision panafricaniste de l’homme, son amour pour la liberté, sa détermination à décomplexer l’Afrique, son ancrage pour la réalisation des Etats-Unis d’Afrique, sa conviction ferme de faire de son pays un peuple émergent.

Bien que peu connu au Cameroun son pays, Zachée Gwet a déclaré qu’il briguerait le fauteuil présidentiel lors de la prochaine élection prévue en octobre 2011.

MBOG/od/APA
2010-08-19 13:16:39
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable