ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Sénégal-Monde-Islam 
 
De hauts responsables de la Conférence islamique pour l’information et les affaires culturelles en conclave à  Dakar 
 
 
 
APA-Dakar (Sénégal)
Les travaux de la réunion des hauts fonctionnaires de la neuvième session du Comité permanent de l’Organisation de la Conférence islamique pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) se sont ouverts lundi à  Dakar pour, entre autres, faire le point sur les projets relatifs à  la mise en œuvre du Programme d’action décennal de l’OCI.
S’exprimant à l’ouverture de la rencontre, le ministre sénégalais des Affaires
étrangères, Me Madické Niang, a déploré «la vulnérabilité de la Oummah islamique face à la discrimination et la montée inquiétante de l’islamophobie dans le monde».

«Malgré les efforts que le secrétaire général de l’OCI ne cesse de déployer au service du dialogue inter-religieux et de la compréhension entre les cultures et les peuples et, en dépit de la réalisation des différents projets et programmes socioculturels, (…), la Oummah islamique demeure encore vulnérable face à la discrimination et la montée inquiétante de l’islamophobie dans le monde», a-t-il dit.

Cette neuvième session du COMIAC sera «l’occasion de réfléchir sur les voies et moyens efficaces pouvant permettre à la Oummah de faire face aux défis accrus qui l’interpellent aujourd’hui dans les domaines
de l’Information et de la Culture», a dit M. Niang.
SLG/od/APA
2010-10-11 17:41:44
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable