ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Sénégal – Islam - Pèlerinage 
 
Les premiers pèlerins sénégalais pour l’Arabie saoudite quittent le 24 octobre  
 
 
 
APA - Dakar (Sénégal)
Les premiers pèlerins sénégalais aux saints de la Mecque en Arabie saoudite vont quitter Dakar, le 24 octobre prochain, a appris APA, jeudi de source proche de la Commission nationale d’organisation du pèlerinage.
Au total 7961 pèlerins dont 3165 inscrits auprès du Commissariat général au pèlerinage et 4796 auprès des privés se rendront cette année en Arabie saoudite pour y effectuer le pèlerinage aux lieux saints de la Mecque,

Le Sénégal, rappelle –t-on, dispose d’un quota de 10500 pèlerins octroyé par l’Arabie saoudite. Par rapport à l’année dernière, l’on note une baisse de 2539 pèlerins.

Ce gap dans le quota du Sénégal s’explique par la conjoncture, et la cherté du logement en Arabie Saoudite, explique l’adjoint au Commissaire général El Hadj Saliou Bamar Ndiaye.

Les 3165 pèlerins de l’Etat sont répartis dans 12 vols quotidiens.
Les pèlerins sénégalais ont payé chacun 1 100 000 F Cfa (pour le billet) pour effectuer le pèlerinage à la Mecque contre 957 000 F Cfa l’année dernière.

Environ 400 missionnaires ont été choisis par l’Etat pour encadrer les 3165 pèlerins sénégalais sous la direction du Commissaire général.




OF/APA
2010-10-21 14:29:31
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable