ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Cameroun-Religion - Aid  
 
Le prix du mouton grimpe au Camerouna l'occasion de la fete religieuse d’Al Adha  
 
 
 
APA – Douala (Cameroun)
Le mouton se vend à  prix d’or au Cameroun et à  la veille de la Fête religieuse d'Al Adha , appelee Tabaski, de nombreuses familles musulmanes se disent incapables de s’offrir le précieux animal.
« Nous sommes habitués qu’à chaque fête de la Tabaski que le prix du mouton enfle. Mais je pense que cette année, l’on a sans doute exagéré, ce qui fait que beaucoup de musulmans vont fêter sans le mouton », s’est indigné Aboubacar.

Un tour au marché « des animaux » à Douala a permis de se rendre compte de la cherté des moutons, les prix variant de 30 000 francs CFA à 75 000 francs CFA ;

D’après des témoignages recueillis sur place, les prix ont connu une hausse vertigineuse depuis la semaine dernière, puisqu’un mouton qui se vend habituellement à 20 000 francs CFA revient à 35 000 francs ou 40 000 francs CFA.

« C’est une erreur que d’attendre le dernier jour pour s’offrir le mouton. Les gens gagneraient à prendre les dispositions un peu plutôt », conseille un vendeur.

Sauf que pour de nombreux ménages modestes, il est difficile d’acheter le mouton longtemps avant la fête de la Tabaski, car « faute d’espace, on sera incapable de maintenir l’animal en vie ».

D’ores et déjà, la journée de mercredi a été décrété « férié » au Cameroun, conformément à un usage devenu habituel.
Mbog/of/APA
2010-11-16 16:07:27
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable